En Bolivie, au milieu de plaines entourées d’arbres et d’immenses champs verts se trouve notre neuvième foyer, la Casa Padre Wasson, fondé en 2005.

Seule une petite partie du terrain est utilisée pour l’espace de vie, le reste est libre pour l’agriculture, l’élevage et le reboisement.

La famille bolivienne s’est, depuis sa création, beaucoup agrandie et possède ses propres terrains avec 9 maisons abritant près de 100 enfants ainsi que des volontaires et des employés.

Le foyer comporte des maisons pour les garçons, les filles, les bébés et les volontaires, les autres bâtiments abritent quant à eux un centre médical et une petite école primaire de quatre classes pour nos enfants et ceux des villages environnants.

Aujourd’hui, nos enfants fréquentent les écoles du village San Ignacio Del Sara (maternelle, primaire et collège) ainsi que notre école primaire construite au sein de notre foyer et ouverte depuis 2013.

À l’avenir, nous envisageons de construire d’autres maisons : un logement pour les volontaires et une école.

Des projets d’avenir

Quatre de nos premiers enfants arrivés en 2005 étudient actuellement à l’université. Ils se sont installés pour leurs études dans deux autres villes de Bolivie.

Notre foyer bolivien, le plus récent, travaille sur de nombreux projets : L’un de ses objectifs est de développer une culture et un élevage durables, ce qui permettra au foyer d’être moins dépendant de la grande distribution et d’enseigner aux jeunes des savoirs importants pour leur avenir.

NPH en Bolivie

  • Une maison pour environ 100 enfants
  • Fondation : le 16 avril 2005
  • Situation : le village d’enfants « Casa Padre Wasson » est situé à Portachuelo, à 80 kilomètres de la capitale Santa Cruz