L’histoire de Christophe : l’impact de vos dons

Le climat de violence et la pauvreté privent encore des milliers d’enfants de la plus élémentaire des éducations. L’accès à l’enseignement est plus qu’un privilège en Haïti. Grâce au soutien des généreux donateurs de notre grande famille, Christophe a pu étudier et grandir, entouré de bienveillance et de considération.

Christophe est né en avril 1998, dans une famille très pauvre du bidonville de Cité Soleil, l’un des plus dangereux du pays, où la misère se lit sur le visage de ses habitants. Il vient d’une famille nombreuse et dysfonctionnelle.

Il n’avait que 2 ans lorsque nous l’avons accueilli à Sainte-Hélène, où une place s’était libérée. Depuis, sa vie a changé du tout au tout.

A l’abri des dangers de la rue et de la misère, il a pu grandir en sécurité, dans un espace où l’enfance est respectée et encouragée. Manger à sa faim, apprendre à lire, à compter, à chanter, s’ouvrir aux autres… sont des choses auxquelles il n’aurait pas eu accès sans l’aide de notre grande famille.

Très motivé, il est très appliqué et progresse vite à l’école. Il est passionné d’informatique. Brillamment diplômé de notre programmeChristophe étudiant universitaire d’études secondaires, il a réussi à fréquenter la plus prestigieuse école d’ingénieurs informatiques d’Haïti, l’ESIH, où il a passé deux ans. En raison de la détérioration du climat social dans le pays, il a dû changer d’université. Aujourd’hui, Christophe a 24 ans et est en 4ème année à l’Université UNIKA.

Conscient du chemin parcouru depuis sa petite enfance dans le bidonville de Cité Soleil, il souhaite devenir un modèle et un acteur du changement pour sa communauté.

« Aujourd’hui, si je suis devenu qui je suis, c’est grâce à vous ! »

Merci de soutenir nos actions et de nous aider à offrir un meilleur avenir aux enfants d’Haïti.

 

Grâce à vous, c’est ici que Christophe a pu étudier :

Située dans les montagnes de Kenscoff, à environ 40 km de la capitale, Port-au-Prince, notre école Sainte-Hélène est ouverte aux enfants du foyer Sainte-Hélène mais également aux enfants des familles démunies vivant à proximité. Les cours proposés vont de la maternelle à la fin du collège.

Près de 500 élèves externes fréquentent chaque jour l’école

Ils bénéficient d’un plat équilibré tous les midis et disposent d’un uniforme, de fournitures scolaires et de livres.

En savoir plus sur nos écoles