En cette période de Pâques, nous sommes unis dans la prière
« Chers amis,
Comme dans la plupart des pays, se rassembler est en ce moment interdit en Haïti.
Les enfants de NPFS sont en quarantaine et surtout, depuis que je travaille avec des patients atteints de coronavirus à l’hôpital St Luc, je dois rester loin d’eux.
Six personnes ont assisté à notre messe ce soir, en respectant les distances de sécurité. Ceci est une photo prise lors de la messe.
Peut-être que vous verrez et entendrez dans cet e-mail notre préoccupation, notre solidarité et nos prières pour vous. Notre bougie est toujours allumée pour vous, devant l’icône de la Miséricorde Divine.
Le dimanche des Rameaux est aussi appelé le dimanche de la passion. Les rameaux sur l’autel poussent devant l’église. Ils sont à notre porte d’entrée.
Inspiration et agonie figurent dans un seul récit sacré. De la même manière, l’agonie et l’inspiration du moment sont à votre porte, et à la nôtre.
L’agonie est bien trop terrible, lourde, triste, tragique.
L’inspiration est évidente dans tant d’héroïsme pour aider les personnes souffrantes et marginalisées, dans tant de courage, de force et de prière.
Nous avons eu notre premier décès à l’hôpital St Luc aujourd’hui, du terrible Covid 19. Nous soutenons dans la prière tous ceux qui en sont morts ces derniers jours.
Vous êtes dans nos prières, surtout en ces jours saints. Soyez-en assurés !
En priant pour une fin rapide de la pandémie, pour votre sécurité, pour votre force en ces temps de détresse et de deuil, je vous envoie notre amour et nos prières. »
Père Rick Fréchette, médecin, fondateur de NPFS Haïti