Le 14 août au petit matin, un tremblement de terre a frappé Haïti.
Un tremblement de terre de magnitude 7,2 a secoué l’île, samedi. Près de 30 000 maisons ont été détruites ou endommagées, laissant des milliers de personnes sans abri, à la recherche de proches disparus ou bloqués sous les décombres.
Le bilan du séisme en Haïti s’alourdit à 1 297 morts, et plus de 5 700 blessés.
(Source : Le Monde)
La famille NPFS
Notre équipe sur place nous signale que nos infrastructures, comprenant nos foyers, notre hôpital et les centres pour les enfants en situation de handicap, ne sont pas endommagés.
Notre personnel ainsi que les enfants qui vivent dans les communautés ont été contactés et sont en sécurité.
Des régions du sud du pays sont cependant dévastées.
Comme vous pouvez l’imaginer, toute la famille de NPFS en Haïti est inquiète. Kenson Kass, notre directeur sur place, passe du temps avec les enfants et les jeunes adultes pour les rassurer et leur apporter le soutien nécessaire dans pareilles circonstances.
Nous continuons de surveiller la situation. La discussion se poursuit sur les prochaines étapes et la meilleure façon de soutenir les personnes dans le besoin. Les sinistrés vont notamment avoir besoin de tentes, d’eau et de nourriture. Les blessés vont très certainement être rapatriés sur Port-au-Prince, où notre hôpital sera d’une aide plus que précieuse.
La situation actuelle
Des secousses ayant été ressenties hier soir dans la région de Port-au-Prince, les enfants, tout comme le personnel ont dormi à l’extérieur par sécurité.
Impossible dans ce contexte de ne pas penser au terrible tremblement de terre de 2010.
Toutes nos pensées vont au peuple haïtien, à notre équipe sur place et à nos enfants.